Séance engagement en Crète


En octobre j'ai eu la chance de partir en Crète pour un voyage professionnel et surtout d'avoir un couple de futurs mariés (Aurore et Tony), pour me suivre dans cette aventure et faire leurs photos d'engagement !

Retour sur un de mes plus beaux shooting et plus beaux souvenirs.

Tout d'abord, on part à l'étranger, les mariés s'y déplacent, donc les lieux de shoot doivent être incroyables. Le plus gros souci c'était d'abord de faire un choix. La Crète regorge de tellement de spot magnifique 😍 Finalement on s'est arrêté sur 2 spots différents sur une journée. Et autant vous dire que c'était physique, mais ça en valait largement le coup !


JOUR J


Départ de Matala pour le Lagon de Balos : 3H30 de route


Après 3h30 de route, on arrive à proximité du lagon de Balos, et comme prévu on emprunte une route de terre ou traverse plusieurs bergers et leurs chèvres. Après 30min de traversée, nous sommes enfin sur le parking du spot. Et là une première rando de 30min environ nous attend pour atteindre ce fameux lagon. Malheureusement pendant cette rando le temps n'était pas du tout au rendez-vous, quelques petites averses, mais c'est tellement beau que rien ne pouvait nous décourager. Aurore commence à se changer à chaque arrêt photo, car la pluie avait rendu le chemin un peu trop boueux pour sa robe et ses chaussures. Puis vient le moment où nous arrivons au bout de la falaise et là le lagon apparaît, et c'était franchement magnifique !




Après 30 minutes de photos sur cette falaise, devant ce fabuleux spot, on décide de prendre l'escalier de fortune avec des milliers de marches (oui vraiment des milliers) pour atteindre la plage et commencer les photos au bord de l'eau. Arrivés au bord de la plage, une petite pause rafraichissement s'impose, puis on commence la séance photos. Sur la plage, dans l'eau, sur les rochers, le spot est tellement beau qu'il est très difficile pour moi de s'arrêter.



Départ du Lagon de Balos pour Elafonisi : 2H00 de route


Après une courte pause-déjeuner, départ pour Elafonisi et sa plage de sable rose, c'est parti pour 2h00 de route. Bon je n'ai pas précisé mais en Crète c'est 2h00 de route pour faire très peu de kilomètre (environ 50km), ce sont très souvent des routes de montages avec de très gros virages donc vous n'avancez pas vraiment. Arrivés sur place, on constate qu'il y a vraiment beaucoup trop de monde, faire les photos sur ce spot n'était pas possible. On décide de marcher un peu et de s'éloigner au plus possible. Bon, par contre déception, le sable rose n'est pas vraiment rose, on peut percevoir quelques reflets mais rien d'impressionnant. Mais ce n'est pas grave, la plage reste magnifique ! On commence rapidement le shooting pour profiter de la baignade avant de rentrer.




Voilà, fin de journée et fin de shooting, retour à l'hôtel. C'était une journée incroyable et une expérience fantastique ! Partager cette journée avec mes futurs mariés renforce considérablement les liens pour le mariage. Si vous le pouvez, partez à la journée avec votre photographe, en France ou à l'étranger peu importe, mais profitez de ce moment pour apprendre à vous connaître, les photos de votre mariage n'en seront que plus belles.


À bientôt 😉

Suivez-moi sur

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

julie.duquenne62@gmail.com - 8 rue de Lille, Roubaix

© 2020 Julie Duquenne - Tous droits réservés